Choisir de naître aujourd'hui fait preuve d'un grand héroïsme de la part de l'âme qui prend ce risque et cette décision.
La mère consciente le sait.
Aussi, peut-être aura-t-elle déjà conscientisé qu'il n'est pas question d'AVOIR un enfant à tout prix. Ou, si elle est enceinte alors qu'elle ne le souhaitait pas, peut-être saura-t-elle reconsidérer la situation avec plus de hauteur.
Car la mère consciente voit plus loin que son désir personnel, si impérieux soit-il.
Elle est consciemment au service de la Vie.
Une mère s’occupe instinctivement de la survie de la « matière » de son enfant.
L’élever en conscience au rang de qui il est dans son essence est tout sauf instinctif. C’est un réel engagement.
La mère consciente sait que son rôle essentiel est d'aider l'âme à s'incarner, en veillant à ne pas l'alourdir davantage avec des empreintes inutiles.
C'est pourquoi elle met tout en œuvre pour la soutenir et l'accompagner dans ce temps particulier de sa descente sur terre, puis dans les différentes étapes de son développement.
De cette manière, l'enfant ne perd pas un temps précieux dans ce passage obligé qu'est la période, non pas de l'innocence, mais de l'inconscience.
La mère consciente sait qu'elle n'est pas mère à vie, et que sa fonction prend fin avant même la majorité de l'enfant. Mais cela n'enlève rien à l'amour qu'elle lui porte.
Et, tout naturellement, elle laisse au père la place qui lui revient.
La mère consciente sait qu'elle est un relais, avec tout ce que cette tâche requiert en termes d'engagement et d'exigence.